Acteur physique au regard sombre, Sergueï Puskepalis poursuit depuis le début des années 2000 une riche carrière au théâtre et apparaît régulièrement au casting de plusieurs succès commerciaux, dont les films catastrophe SUBWAVE (Meguerditchev, 2013) et LE BRISE-GLACE (Khomeriki, 2016), ou le film de guerre RÉSISTANCE (Mokritski, 2015).

Refusant catégoriquement de tourner à l’étranger, dans des productions occidentales, il a été récompensé plusieurs fois en Russie, notamment pour son interprétation de médecin-anesthésiste dans LES CHOSES SIMPLES (Popogrebski, 2006) et son rôle de chef d’une station météorologique arctique dans COMMENT J’AI PASSÉ CET ÉTÉ LÀ (Pobogrebski, 2010). Dans un registre plus comique, il joue aussi le maire de Rostov-le-Grand dans 9 JOURS ET UN MATIN (Storojeva, 2014).

Né le 15 avril 1966 à Koursk, Sergueï Puskepalis fête aujourd’hui ses 55 ans !

Catégories : Éphéméride

Julien Morvan

Professeur d'histoire-géographie en Île-de-France, cinéphage et russophile, j'ai créé Perestroikino en avril 2020 pour partager mon exploration du cinéma russe & soviétique avec le public francophone.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *